• Bricks

    Bricks

    Préparation feuilles de bricks :

    -1 verre de farine 
    -1 verre d'eau tiède
    -du sel
    On mets dans un saladier la farine le sel et on rajoutes l'eau au fur et à mesure. On laisse reposer le tout 10 a 15 minutes , on huile la poêle a crêpe et on étale la pâte avec un pinceau de cuisine , on n'hésites pas a repasser un coup de pinceau si jamais , on laisses la pâte se décoller sur les côté et après on la retire sans la retourner et on la mets dans un plat.

    Garniture au choix , moi j'ai mis boeuf haché avec gruyère, ail, persil, oignons, curcuma, piment de Cayenne sel et poivre

     

    Bricks Bricks

    Mes bricks bananes jaunes, morue.
    Déjà pour la garniture vous avez l'embarras du choix. Les classiques sont en général thon/ pomme de terre, viande hachée, chèvre/miel.
    Je change très souvent mes garnitures, mais j'aime vraiment les feuilles de brick. J'adore avoir plusieurs textures en bouche et le croustillant fin de ce produit est top. Aussi bien pour les plats que pour les desserts.
    Donc pour mes bricks d'aujourd'hui. 
    Bon, facile, rapide, pas cher, sympa.
    Compter une banane jaune par brick.
    Pour 2
    2 bananes jaunes cuites à la vapeur de préférence. 
    Cives, persil, ail, oignons, piments selon les goûts, le tout, finement haché. 
    De la morue dessalée ou tout simplement un pot de chiquetaille de morue.
    1 œuf
    Écraser les bananes à la fourchette, et mélanger avec tout le reste.
    Pour une présentation en forme de brique, poser la farce sur le centre de la feuille, et donner la forme rectangulaire. Plier le 1er côté sur la farce de, faire venir par dessus le 2e coté, et ramener les 2 petits cotés pour fermer .
    Placer dans une poêle avec une huile chaude. 2mn sur chaque face. C'est bien doré, c'est prêt.  
    Pour la petite touche fraîcheur, moi j'accompagne d'une salade, fonction de ce que j'ai (batavia, feuille de chêne, sucrine, iceberg, pourpier, épinards...), pour la touche couleur des tomates cerises ou des raisins secs. 

     

    Bricks

    À faire avec les légumes qu'on a sous la main...

    Là honnêtement j'ai pris un mélange de légumes congelés (poireaux céleri carottes). Je fais cuire à la poêle avec de l'ail de l'oignon et du curry (sel poivre). Ensuite je coupe mes feuilles de brick en 3 et je garnis, un moment au four pour donner la forme et je termine la cuisson à la friture pour une jolie couleur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :