• Brioche

    Brioche

    recette de brioche 

    recette:

    500g de farine 
    110g de sucre 
    2 oeufs entier
    130g de beurre mou
    10g de levure sèche boulangère 
    Vanille liquide quelques goûte 
    200ml de lait tiède 
    5g de sel

    Moi j'ai tout mis dans le robot et mélanger.. 
    Repos 1h30
    Former la brioche
    Puis repos 30 min 
    Dorer
    Enfourner à 180° pendant 20 min.. la c'est pour mon four donc à vous de voir pour le votre

     

    BRIOCHE À LA CRÈME FRAICHE
    Dans votre bol vous mettez 600g de farine avec 60g de sucre,1 cuillère à café de sel,mélangez.
    Ajoutez 8g environ de levure du boulanger levée rapide( 2 sachets) ou 15g de levure fraîche avec 20cl de crème fraîche,2 oeufs battus et 100ml de lait.
    Je pétri bien au robot ou à la main
    Je forme une boule je recouvre et laisse reposer 1h30.
    Ensuite je dégaze ma pâte, j'applati sur mon plan de travail avec les mains,je l'enroule et forme un boudin,puis je coupe en 16 morceaux.
    Je formes des boules avec les morceaux et je les places dans le moule beurré.Je recouvre et laisse encore poussé 1h.
    Ensuite je mélange 1 jaune d'oeuf et 2 cuillères à soupe de lait Je passes dessus pour la dorure et je soupoudre soit de sucre en grain ou de pépite de chocolat comme j'ai fait. 
    Cuire pendant 35 à 40 mnts environ au four préchauffé à 170°

     

    Brioche

    Brioche

     

      Brioche  Brioche

    Brioche

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :